Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Sodome et Gomorrhe

Il y a parfois des informations qui se télescopent dans nos esprits et même si l'on est pas croyant ,pas juif ,pas ceci pas cela ,la symbolique judéo-chrétienne nous saute aux yeux.
Dubaï est en faillite ,Dubaï est en cessation de paiement.Tant mieux !
La vertigineuse frénésie de construire ,de sortir du néant avec des installations de luxe pour milliardaires est frappée par la crise économique .
La prostitution dissimulée voisine avec des milices de la vertu .Le goût de l'avidité et de l'ivresse financière ont été institué en système de valeurs .
Que Dubaï s'enlise à nouveau dans le désert et devienne le symbole de la Sodome et Gomorrhe de la Bible .
Que Dubaï et les villes tentaculaires ,immondes et inhumaines dans le monde ,ses consœurs internationales  subissent le sort de la chute de Babylone.
Extrait du Livre de l'Apocalypse:
"Elle est tombée ,elle est tombée,Babylone la Grande ;elle s'est changée en demeure de démons,en repaire de toutes sortes d'esprits impurs,en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants.car au vin de ses prostitutions se sont abreuvées toutes les nations ,et les rois de la terre ont forniqué avec elle,et les trafiquants de la terre se sont enrichis de son luxe effréné."



28/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres