Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

La liberté et l'épanouissement personnel?





  Le  voile intégral ,on en voit pas plus maintenant? Moi,je dis si!.Quand j'habitais Nîmes il y a quelques années déjà ,je voyais de plus en plus de femmes voilées ,enfermées grillagées,gantées .Et c'était déroutant ,voire choquant. je trouvais surtout pénible ,psychiatriquement problèmatique de voir ces femmes incapables de monter dans des bus parce qu'elles n'y voyaient rien ,se faire aider par des maris découverts eux et qui en profitaient pour mater les jeunes filles légèrement vêtues! Aujourd'hui,en banlieue parisienne il est devenu fréquent de croiser des sacs ambulants ,véritables fantômes sans existence ,sans visage.Faut-il être crétines ,faibles ou manipulées pour accepter  de se faire couvrir,ensevelir dans un tombeau creusé par les hommes et d'"oser dire que c'est choisi,accepté au non d'un droit à la liberté et à la démocratie et à l'épanouissement personnel ? Mensonge ,propagande...
Ailleurs ,en Iran,en Algérie ,Pakistan ,Afghanistan,...là où partout les femmes sont considérées comme quantité négligeable ,méprisées ,maltraitées ,les femmes risquent leur vie pour enlever un petit bout de voile et oser exister.
Il faut légiférer et empêcher que ces voiles finissent par toutes nous envelopper.



25/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres