Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

trop c'est trop!

Je savais que la ville ne me réussissait pas mais je crois que ma cité est la responsable de mon hypertension et pétage de plomb.
J'en ai marre de vivre au contact des gens à problèmes ,de la misère mentale et culturelle plus que la misère économique.

Jugez plutôt:

Entre celui qui, locataire de son misérable trois pièces se juge propriétaire et qui nous saôule depuis des semaines avec le ponçage électrique de la grille de son balcon!

Entre les cas sociaux qui déçus de ne pas posséder le chien idéal ont engagé la valse des essais et qui en sont à leurs 6 ème chiens en 7 ans .Et toujours pas de miracles .Les chiens aboient et eux partent la nuit ,le week end...Peut-être même qu'ils envisagent de le faire piquer pour pouvoir partir tranquille...
Ceux qui ont échangé un lit un peu trop mou et  bas et qui ont permuté pour une épave trouvée sur une décharge et qui fait un bruit d'enfer de ressorts à chaque mouvement.
Ceux qui ,par soucis d'économie mais pas par compassion pour leurs voisins font fonctionner la vieille machine à laver entre 3 h et 5 h du matin.
Ceux qui ne se lèvent jamais aux horaires de ceux qui travaillent et qui la nuit sous les fenêtres discutent à voix fortes ,s'interpellent ,font tourner les moteurs de leur voiture ou écoutent de longues heures la radio à tue -tête .

Celles qui après avoir été victimes de mauvais traitement de leurs maris intégristes sont devenues tout à coup cailleras ou putes ou les deux à la fois ...

Le problème ,voyez- vous ,c'est que la liste est infinie et que d'étage en étage ,d'immeuble en immeuble ,de cité en cité la vieille misère s'étend à la vieille France .


Qui a dit :La force du déclin tranquille de la France .Je ne me rappelle plus du nom ,mais c'était un ancien ministre du gouvernement de Pierre Mauroy.
J'en ai marre!



13/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres