Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Mépris

Je n'ai pas écrit depuis quelque temps déjà .Ce n'est point que je n'ai rien à dire ...que mes coups de gueule ont disparus,que le monde s'est mis à tourner normalement ,pacifiquement...que les humains modifiés par quelque souffle divin sont devenus raffinés ,civilisés et pacifistes...

Rien de tout cela :une légère lassitude passagère à crier dans le vent.Mes coups de gueule sont carrément devenus des coups de sang devant le mépris ,l'arrogance et l'injustice.

Ainsi un soldat israélien tué vaudrait 140 palestiniens  tués en représailles ! En quoi ceux -ci ont répliqué en tuant des adolescents  ...macabre comptabilité , épouvantable et infernale logique sans issue.

 Guerre intestine et règlements de compte des patrons qui gèrent leur porte- monnaie personnel à coup de millions comme nous les petits ,employés ,prolétaires obéissants ,esclaves consentants ,gérons le nôtre à coups de centimes d'euros!

Jusqu'à quand cette rigolade ?

Gautier Sauvagnac et ses 19 millions?

Laurence Parisot et son Medef tremblant derrière elle ,tentant de nous convaincre de la bonne moralité du patronat?

Les 200 euros de rattrapage  sur l'inflation  à verser sur les petites retraites des vieux  dignes  et nécessiteux  ? Décision qui n'a pas encore pris effet tant le versement de cette somme colossale doit être débattu ?

Et les 5 milliards de perte du Crédit Lyonnais ?Et le paquet fiscal  octroyé aux très riches ?Et les parachutes en or des grands dirigeants ?

C'est bon, n'en jetez plus me dira-ton !D'accord ,je me tais ,mais je vais continuer à pousser des coups de sang que beaucoup partagent aujourd'hui.



09/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres