Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Soldes

Chaque année  reviennent comme des vieux rites de potlach ,la période o combien attendue des soldes!
Chaque année revient le même rituel  de me trouver des chaussures idéales - idéalisées plutôt .

Les chaussures! Mon cauchemar . De milliers de modèles  me paraissent au prime abord confortables.J'évacue celles qui viennent de Chine,les Allemandes d'un cuir souple et sensuel sont beaucoup trop chères,les Italiennes ne sont plus ce qu'elles étaient ,les Espagnoles chaussent petit ...Quel casse -tête ou plutôt casse-pieds!  J'en achète une paire ou deux, fondant d'immenses espoirs dans leur forme ,leur souplesse... et se révèlent après quelques heures de marche ,des objets de torture, qui si j'étais à la campagne ,seraient envoyées au fond d'un fossé  où je continuerais pieds nus dans l'herbe.



15/01/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres