Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Où sont passées les 3 étoiles?



Au début , je croyais ne pas m'éterniser dans ma jolie petite commune d'adoption .Je me donnais quelques années 2- 3 tout au plus et hop ,je repartirai pour un ailleurs meilleur. Mais la crise est passée par là ,le déclassement et les difficultés qui l'accompagnent et voilà déjà 6 ans que je suis dans ma tour de béton qui ressemble tant aux autres et dont les habitants sont interchangeables.

Pour la plupart : aveugles ,autistes ,paranos,schizophrènes,fermés ,individualistes ,cancaniers ,désagréables avec des tronches de sinistrés. Comment en serait-il autrement puisque qu'ils ne sont jamais écoutés et que leurs droits de décisions sur leur vie et leur environnement leurs ont été confisqués et méprisés?

J'aurais du me méfier : une commune dans laquelle on a brûlé la première fille est un indicateur .

Deuxième indicateur: les 3 étoiles de la commune très rapidement déclassée en 1 étoile vite transformée aux abords de la cité en immondices ou parterres occupés par des chardons .Plus on s'éloigne du centre politique et économique de la commune plus les espaces verts fleuris se réduisent à des marges indéfinissables où l'horticulture mute en une zone d'arbustes rabougris et de rosiers envahis par la vermine et la pourriture.

Aux pauvres :la saleté .Aux classes possédantes :des allées pimpantes et des fleurs gracieuses.




15/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres