Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Indignés

Partout en Europe ,le mouvement des indignés gagne du terrain.Partis des pays arabes ,ces mouvements réclamant plus de justice ,plus de partage et d'équité et de démocratie se sont étendus en Europe .

D'abord en Grèce qui depuis la junte des généraux s'y connait dans ses mouvements de revendications et de protestations ,la jeunesse revendique la fin de la corruption ,du travail pour les jeunes et l'abolition des mesures drastiques imposées par le FMI pour juguler la dette abyssale .La jeunesse appellée " 700 E "s'est emparée de la rue.

L'Espagne à son tour est touchée par cette lame de fond du ras-le -bol des jeunes sacrifiés .Depuis plus d'une semaine la jeunesse campe sur les places publiques .Il faut dire que le chômage des jeunes atteint des sommets :45 % des 18 /25 ans .
Cette jeunesse est soutenue par d'anciens résistants tel Stéphane Hessel (vilipendé par une certaine élite politique et journalistique ),Edgar Morin en France et par Elisabeth Eidenbenz (résistance contre le franquisme )en Espagne et dont la disparition cette semaine a une étrange résonance.

Que faut-il attendre de nos élites politiques de gauche qui empêtrés dans des affaires de moeurs ,de décrédibité ou de luttes fratricides ne répondent pas à l'appel des classes défavorisées et des jeunes .
On pensait la jeunesse lobotomisée ,incapable de penser ou d'avoir des idées politiques ...moi je dis bravo.

Jeunes ,la relève et l'avenir sont entre vos mains.



29/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres