Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Grand vent force 7

Bon,ça faisait longtemps que je n'avais pas poussé mon coup de gueule toujours un peu dans le vent. Aujourd'hui ,après avoir ruminé j'ai des raisons de le pousser!

Nous avons un régime corrompu ,pourri ,despotique ,kleptomane qui continue à insulter et humilier son peuple qui a perdu tout espoir de faire changer quoique ce soit.Il  ne reste qu'une société délitée qui laisse ouverte la voie aux plus basses manoeuvres et orientations .

Que sont devenus nos rêves ,nos aspirations de changer le monde ?D'en bâtir un plus juste pour demain?

Face à cela , que font les politiciens ,les responsables syndicaux ,les élus ,les philosophes qui ont en charge la reflexion ,les projets de société pour  mener la démocratie  vers le mieux ?

Rien .Ils sont tous tétanisés,engagés dans des projets électoraux ,de combats de chef dont le seul objectif est la prise de pouvoir et l'enrichissement personnel. 

Pendant ce temps dans le pays tout va à vau l'eau et les classes populaires se débattent dans des difficultés qui ,il y a 10 ans ,n'auraient pas été imaginables.

Une violence inouie  accompagnée de trafics de toutes sortes et de somalisation des infrastructures  déferlent sur les cités de France et pas seulement à Marseille.Nous ,à une moindre échelle nous le vivons tous les jours .Il faut attendre 21 morts pour que la presse s'en empare.

Des pans entiers de la société française sont pris en otage et cela tout le monde s'en fiche .Il n'y a plus que les projets permettant d'engranger de grands profits qui priment tant à droite qu'à gauche .Un sentiment de révolte et de dégoût jusqu'au bord du vomissement envahit les citoyens qui ne croient plus à aucune promesse Et cela c'est dangereux.Une société déboussolée  a le choix entre deux routes :ou la révolution ou le fascisme.
C'est troublant et inquiétant. 

Ah oui,aujourd'hui c'est la Journée de la jupe ou la journée de lutte contre les violences faites aux femmes.Là aussi ,dans ce domaine il y a du boulot.



25/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres