Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Mes meilleurs voeux

Nouvel An est passé depuis déjà une semaine et j'ai décidé de ne souhaiter la bonne année à personne.De toute façon ,personne non plus ne m'a devancée dans mon immeuble et mon quartier.
A mettre en corrélation avec le sondage paru il y a deux jours dont le résultat est le suivant:

Le peuple français est le plus pessimiste du monde.
Et bien oui ,après avoir été  frondeur ,râleur,débrouillard ...aujourd'hui il a sombré dans le pessimisme et la morosité.
Cela ne m'étonne guère: 2010 a été une année catastrophique en évènements cataclysmiques mais aussi en casse de la société:destructions de milliers d'emplois ,fin de la retraite à 60 ans et mise à bas des conquêtes sociales ,montée des fondamentalismes et des crispations identitaires ,désamour du peuple pour ses institutions et sa classe politique,grand foutage de gueule par la France d'en haut et son président...

Remarquez que moi non plus je ne reconnais plus la France d'il y a ne serait -ce encore d'il y a  10 ans .
Un métro puant et dégueulasse jamais lavé et dans lequel les populations sont entassées comme partant pour l'abattoir.
Je me souviens il y a encore 15/20 ans on croisait des bataillons de nettoyeurs souvent Africains mais qui nous réjouissaient le coeur par leurs sourires et l'odeur fraiche et pimpante des produits nettoyants  .Des nettoyeurs ,je n'en ai plus jamais revus.Ils ont été virés ,sont employés au noir sans papier et sont en grève depuis déjà 1 an et demi .J'en croise un fréquemment que je finis par connaître car il  fait la manche sur la ligne 11.

Des banlieues abandonnées et finissant par ressembler à celles du Tiers-Monde.On ne dit plus Tiers Monde Madame!Je sais ,j'appartiens à la vieille école de gauche sortie de Vincennes et je tiens à dire Tiers Monde parce que nous sommes en voie de tiersmondisation!

Aussi vais -je stopper là ma rancoeur et me souhaiter à moi ,mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2011 ,surtout une bonne santé parce que de ce côté là ,ça pêche un peu et surtout une année forte et sereine.Enfin bref ,je me souhaite :Tout le bonheur du monde parce que des autres je suis fatiguée!



06/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres