Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

La saveur d'antan

Les quotidiens d'hier se faisaient l'écho d'un constat évident  sur le fait que les Français boudaient les fruits et les légumes depuis quelques années déjà .Les fruits sont devenus trop chers pour être consommés quotidiennement au grand désespoir des producteurs et distributeurs .Soit, ils sont exagérément chers ,même en saison de récolte et leurs prix avoisinent pour certains 5 E le kilo pour les catégories 2ème choix ,allant jusqu'à 8-9 E pour les 1er choix,ce qui est exorbitant!

Exorbitant ,tout de même pour des fruits payés  4 E le kilo ,ce qui fait tout de même 26 F!!!!! pour des fruits mous ,pourris pour la plupart,sans sucre et sans saveur ,étiquetés Du Périgord et visiblement d 'Espagne .

Dimanche ,en passant devant les étals du marché ,mes sens et ma mémoire ont été bernés par l'aspect des cerises ,des pèches ,des fraises ,melons ...17 E tout de même foutus à la poubelle!!

Le goût des fruits du verger ,la saveur des fraises du jardin,ineffaçables de ma mémoire trompent mon comportement et ma décision chaque année de ne plus jamais me laisser aller à acheter quelque fruit que ce soit .

A mon sens ,la meilleure des solutions pour obliger les producteurs et distributeurs à vendre des produits de qualité à un prix raisonnable ,c'est de boycotter totalement les fruits et de ne plus acheter que des bananes Antillaises de préférence!

 



30/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres