Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Combats de femmes

Mai 68 est loin déjà et le sigle  MLF est devenu inconnu pour la plupart des jeunes de ce pays .Pourtant la relève et la mobilisation sont indispensables tant les violences faites aux femmes se multiplient en France et dans le monde .

En France  une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son partenaire.Chaque jour ,dans certaines parties du monde ,des milliers de femmes sont violées avec des actes de barbarie insensés ;la pratique du viol  est devenu une arme de guerre ,de purification ethnique et de volonté de briser la symbolique du sexe féminin et de destruction des peuples .

Chez nous aussi , en France ,les femmes sont surveillées ,agressées ,victimes d'humiliation et d'attouchements ,suppliciées ,enlevées ,découpées ,corrigées soumises ,voilées  par leur mari ou leurs grands frères,enfermées ,empêchées ,forcées ,entravées ...

Pourtant ,dans ce monde inhumain,les femmes sont encore celles qui résistent le plus et donnent une part d'humanité aux sociétés: femmes en lutte contre les pratiques archaïques ,femmes insoumises contre les  lois iniques des hommes ,femmes libres et indépendantes financièrement ,femmes de réseaux d'aide aux sociétés migrantes ,femmes des campagnes généreuses et désintéressées permettant à des familles détruites par les guerres ,l'exil ou le sida de survivre.

Partout ,les femmes se mobilisent,en Afrique ,au Maghreb ,en Inde ,en Asie ,elles tiennent debout parce qu'elles sont l'autre partie du ciel qui sans elles nous tomberait sur la tête.

Jeunes femmes de France ,jeunes filles ,mobilisez-vous et militez !C'est urgent.



21/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres