Biographie
De parents agriculteurs -maraîchers ,rien ne me prédisposait à devenir d'abord professeur d'Histoire -Géographie puis artiste-peintre.
De la Lorraine, j'ai reçu l'héritage d'un lourd passé de guerres, déportations,d'immigrations, d'arrachements et de liens avec la terre natale; ceux-ci m'ont légué le goût de l'Histoire mais aussi le dégoût du patriotisme exacerbé, du nationalisme et de tous les racismes et intolérances.
Très tôt, j'ai éprouvé le besoin d'aller voir ailleurs comment l'on vivait , comment l'on respirait et mes voyages, mes errances , mes rencontres, mes chemins de vie m'ont enrichie,construite et m'ont permis d'aller au delà des choses visibles .
Si je devais citer mes maîtres et mes influences en peinture,je dirais que c'est tout un ensemble, un esprit, un souffle qui va du classique en passant par l'impressionnisme et sa recherche picturale .Deux grands maîtres lorrains m'ont marquée:Claude Le Lorrain et Georges de la Tour.
De la Lorraine en passant par l'Orient et le Bosphore,je suis comme les peintres -voyageurs "entre -deux" ce qui est perceptible dans mes peintures .
Istanbul: j'adore
La Lorraine chère à mon coeur.