Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Non assistance à jeunesse en danger.

Vincent Peillon vient de se faire remettre en place sur sa position concernant la légalisation du cannabis .Son analyse est juste :le trafic de drogue gangrène les cités.
Il faut être sacrément hypocrite pour faire croire que l'on est contre la dépénalisation .Tant dans les rangs de l'UMP qui n'a pas fait mieux lorsqu'elle était au pouvoir et la gauche qui sur ce point se contorsionne mal à l'aise et laisse faire.

Nous ,qui vivons dans les cités vérolées par ce mal endémique ,nous savons bien que la dépénalisation est de fait.
Nous vivons sous la coupe de dealers qui occupent notre immeuble pour y établir un bureau de vente ,de réception et de consommation.
Nous croisons  chaque jour  des gamins roulant leur joint dès 9 h le matin ou à l'heure de la cantine.Certains que je croise dans les escaliers viennent faire leur course comme s'il s'agissait d'une tablette de chocolat et ont des visages de bébés.

Nous savons bien que ce trafic banalisé a enrichi en très peu de temps de nombreuses familles .
Une personne sur 4 dans un immeuble en consommerait.
Le chiffre parait énorme mais il ne m'étonne guère quand j'observe ceux qui s'approvisionnent.

Si la Gauche est contre la dépénalisation qui sauverait au moins notre milieu de vie très dégradé par ces vendeurs /consommateurs sans état d'âme alors pourquoi les municipalités ,la police ,la police municipale sont- t-elles si absentes et mutiques ?
Par hypocrisie,par gêne,par désinterêt?
Moi ,je dis en contemplant ce désastre qu'il y a urgence .Que nous sommes dans une période de non assistance à jeunesse en danger.


 



15/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres