Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Lenine ,Lenine ,ne vois-tu rien venir? bis

Nous allons vivre des périodes difficiles de rigueur  ,d'austérité disent les politiques et les économistes!Cela tombe bien pour eux qui depuis des années ont  provoqué la crise et la faillite de l'Europe .Ceux-là même ,qui aujourd'hui ,ainsi que d'habitude demande aux populations de se serrer la ceinture ,histoire de renflouer encore un peu plus la cohorte de parasites ,spéculateurs ,traders,grands patrons et hommes politiques souvent alliés aux mafias locales ,nationales ou trans-nationales..qui composent  les systèmes du capitalisme.
Lequel porte vraiment bien son nom de "capitalisme sauvage"
Toutes ces dernières années ,l'Euro et cette Europe dont on ne voulait pas ont servi de tremplin à l'accumulation de richesses,de fortunes colossales  d'une classe déjà favorisée et qui par sa cupidité à entraîné la plupart des pays membres dans un gouffre financier .
Il faudra payer nous disent-ils !
Nous avons vécu au dessus de nos moyens !
De qui se moque-t-on ?Moi,nous,vous , les précaires ,les travailleurs ,les petits agriculteurs ...nous aurions été cigales et aurions dépensé sans compter les budgets des États? Est-ce nous qui avons vidé les caisses de l'État?
De cette période d'abondance et dispendieuse ,je n'ai rien vu, ni participé au festin .Depuis des années ,pour nous la gestion de vie quotidienne a été un casse-tête .Or pour sauver leur édifice de riches ,ils ont su trouver des milliards d'Euros alors qu'on nous enjoignait d'être raisonnable ,de ne pas être trop gourmand...quand les syndicats demandaient une augmentation des salaires ou des retraites!
Grassement ,de peur d'une explosion sociale ,le gouvernement et le Medef lâchaient 1% tout en votant pour eux des augmentations de salaires de 70 % ou s'octroyaient des retraites dorées ou des parachutes dorés de plusieurs milliers d'euros.
Mais que l'on se rassure ,l'explosion sociale n'est pas d'actualité .La grève générale ,les manifestations ne font plus recettes tant les populations sont  excédées par la mise sous tutelle des syndicats subjugués par des campagnes de séduction du palais "royal",par la prochaine campagne électorale présidentielle nous proposant comme seule alternative un pourri membre Directeur du FMI !
Le FMI ,pensez donc! Un affameur de peuples .On en tombe à la renverse!
Mais parfois ,sans qu'on y prenne garde les peuples se mettent en marche et se révoltent.
Ainsi va la marche de l'Histoire....



13/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres