Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Krach

Après avoir foutu la merde sur toute la planète ,les grands argentiers ,financiers ,politiciens ,la grande bourgeoisie en général qui n'a  cessé de nous mentir depuis des décennies en nous endormant viennent de nous montrer le triste spectacle du monde .
Tout s'écroule comme un chateau de cartes et les gens qui ont de l'argent se ruent sur des valeurs refuge :l'or dans une attitude égoiste et imbécile  en espérant sauver leur peau en cas de krach boursier .
Mais pour la plus grande partie de la planète dirigée par des gouvernements ultra libéraux ou des dictatures islamistes ou régimes kleptomanes, les peuples restés à l'écart du développement et de la consommation se débattent dans des comportements identitaires ou de sauvages casseurs .
La reproduction sociale ,le ghetto des riches a laissé à l'écart ,dans le chomage chronique ,la sous -éducation des générations entières de laissés pour compte qui se transforment en sauvages lorsqu'ils en ont la possibilité.

D'un côté les riches et enfants de riches vautrés dans la débauche et l'accès au luxe ;de l'autre une jeunesse démunie ,sans éducation ,sans emploi , sans ressources  , sans repères et morale .

En raison de la crise économique et des frustrations , la confrontation risque d'être brutale.



09/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres