Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Immolation sociale

En Afghanistan ,au Pakistan ,en Iran...les femmes et parfois de toutes jeunes filles victimes de la société patriarcale s'immolent pour attirer l'attention sur la violence inouie qui leur est faite .Elles se brûlent  leur corps dans des souffrances inimaginables parce que c'est le seul moyen de se faire entendre .

En France ,jusqu'à présent des femmes étaient vitriolées ou brûlées vives parce qu'elles refusaient de se soumettre à la loi des hommes .
Vous allez me dire que cela n'a aucun rapport .

Moi ,j'en vois un :Une femme ,enseignante de mathématiques s'est immolée devant ses élèves en leur disant "c'est pour vous"

C'est la même violence avec destruction du corps ,de son intégrité physique .
Elle est décédée ce matin ,brûlée à plus de 90 %.
Victime de la violence des adolescents livrés à la loi du machisme ,de la mafia ,du code de l'honneur ,de la déculturation ,de la désocialisation ...
Vous allez encore trouver des circonstances atténuantes : elle était fragilisée ,elle avait des problèmes conjugaux ,elle était dépressive et elle n'avait pas d'autorité sur ses élèves!

Mais regardons -nous ,regardez-vous dans cette société de sauvages qui a désormais de l'autorité même sur ses sauvageons de progéniture?

Ce soir ,j"en ai encore eu confirmation En sortant mon chien ,j'ai découvert au pied de mon immeuble une vieille dame diabétique vivant seule et souvent victime de chutes .
Son précédent chien a été écrasé il y a 1 mois et victime sans doute de trop de solitude ,elle en a repris un moins docile .

Peu de personnes étaient là pour la ramasser et les commentaires ont été -mais pourquoi a t -elle repris un chien ? a dit celui qui est passé sans même donner un coup de main pour la soutenir
Et son fils ,ses enfants à cette très vieille dame ? Il parait qu'il habite loin en banlieue et qu'il ne décroche plus son téléphone ..
Après cela  ,cela vous étonne ? moi pas ?

Je me dis que si il n'y a pas de justice des hommes ,j'espère qu'il y en a une  divine!



14/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres