Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Grève générale

Aujourd'hui,grève générale! Oups ,je me suis trompée . Je rectifie .Mobilisation générale en vue d'une manifestation géante contre la réforme des retraites.On prévoit des milliers de manifestants sauf les régimes spéciaux de la  SNCF .RATP .EDF...qui ont jugé bon de s'abstenir parce que le Roi a dit que pour l'instant il ne toucherait pas à leurs privilèges.C'est sympa et solidaire pour les autres!
Quant à ceux qui ne toucheront jamais de retraite parce qu'ils sont oubliés de tous et sont les soutiers du système capitaliste -les travailleurs de l'économie souterraine -je veux dire les travailleurs au noir qui sont des milliers dans le pays  victimes de leurs patrons qui refusent de les déclarer pour ne pas payer d'impôts et de charges sociales, les laissent  vivre ainsi dans la précarité absolue sans sécu,sans retraite,sans congés payés etc.
Qui se soucie d'eux ?Qui manifestera pour eux ? Et pourtant ,ils sont sur -représentés dans le BTP ,la restauration,l'agriculture fruitière ,le petit commerce ,les services à la personne ,l'entretien ,le gardiennage ...
Des milliers de travailleurs -esclaves font tourner le système et ne sont pas comptabilisés dans le taux de chômage ,dans la recherche d'emploi,dans le droit à la retraite!Ils font partie de la face invisible du pays .Ils n'existent pas!



27/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres