Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Folie des grandeurs ,gabegie et apartheid.

Vous savez combien j'aime ma jolie commune d'adoption.Elle évolue vers le pire tout doucement car aux dernières élections dans mon secteur il y a eu 67 % de taux d'abstention.C'est dire qu'on laisse couler ;pendant ce temps là ,d'autres raflent la mise.

Pour exemple 3 oeuvres pharaoniques ,parfaitement inutiles ont été édifiées dans notre jolie commune qui a récupéré ,je ne sais par quel tour de passe- passe une deuxième étoîle de la ville la plus fleurie .En tout cas c'est pas dans la cité que les fleurs sont réapparues .
Jugez plutôt :Les rares arbustes qui avaient réussi à survivre aux lapidations ,aux jets de produits défoliants ...donc ces rares arbustes enjolivant le devant des escaliers qui montent à notre immeuble vandalisé régulièrement et bien ceux ci ont été arrachés sans ménagement par des engins pour creuser des tranchées  sous les fenêtres au ras des murs afin d'installer un système de collecte "révolutionnaire" des ordures qui seront acheminées vers un centre de tri automatiquement parait-t il.
Il parait que c'est propre ,sans odeur,économique et que cela ne coûtera rien aux contribuables.

Et combien cette petite installation a -t -elle couté?              20 millions  d'E?

Il suffira à l'habitant toujours très civique en France de jeter ses ordures 24 h sur 24 dans des trous prévus à cet effet.

Déjà qu'il passe par les fenêtres les déchets qu'il a la flemme de sortir ..déjà que les lundis matins la cité ressemble à Calcutta (pardon ,si je froisse quelqu'un par ma comparaison)

Gageons qu'on va trouver de drôles de choses dans le collecteur à ordures...

Il parait que les villes qui ont choisi ce système ont dû l'abandonner parce qu'il était toujours bouché et couteux?

Et que vont devenir nos éboueurs Africains dont le boulot déjà pas marrant est de ramasser deux fois la merde des locataires ?

Deuxième gabegie.
La bibliothèque ,pardon ,la médiathèque aussi bruyante et hideuse qu'un hall de gare .La bibliothèque qui a couté la bagatelle de 2,7 millions a déjà été vandalisée quelques jours avant son inauguration.

L'ancienne ,petite ,étroite ,vétuste certes était peu fréquentée et suffisait amplement.
La nouvelle ,en verre, plantée au milieu de nulle part dans la cité ressemble à un entrepôt.

Les nouveaux réverbères installés dans les rues chic de la ville sont équipées de jardinières suspendues avec un système d'arrosage automatique .En passant, j'ai constaté que plus de 200 litres d'eau ont été gaspillés pour vérifier la bonne marche du système.

Est-ce bien utile ?

Combien tous ces travaux pharaoniques vont-ils coûter alors que dans les quartiers populaires le minimum de services et d'entretien n'est même pas assuré?



11/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres