Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Enervement

Depuis quelques semaines les actualités commmencent à me chauffer sérieusement!Pour mettre en parallèle deux évènements o combien injustes.

Le premier est qu'on nous bassine du matin au soir avec le mariage princier !Merde! il y a encore des monarchies fastueuses ,parasites qui engloutissent des sommes faramineuses dans des évènements idiots avec tout le tralala du à leur rang!

Je ne reconnais aucune société supérieure basée sur la naissance ,la richesse,le statut. Ce que je connais c'est la captation du pouvoir et de l'argent par des stratagèmes visant à détourner les peuples de leur réel combat: la survie quotidienne!

Justement ,j'y viens .

Le deuxième truc qui m'énerve depuis une semaine ce sont les salaires des grands patrons qui captent les richesses produites par les travailleurs qui eux peinent tous les jours avec des salaires de misère qui ne suffisent pas à tenir au quotidien .
Jugez plutôt.
Le patron de chez Michelin gagne 500 fois ce qu'un smicard pas augmenté depuis des années perçoit .Il gagne 900 fois ce que je touche en tant qu'enseignante pour ma retraite complétée par une allocation invalidité qui elle a augmenté de 40 E en 8 ans .Pendant ce temps là ,pas question d'accorder des augmentations aux fonctionnaires et aux ouvriers parce que cela mettra en péril la croissance économique .

Mais de qui se fout-on? Jusqu'à quand va t-on accepter ces discours ,ces postures ,cette situation de pillage des économies et de mépris?



29/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres