Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Céramiques

Avant d'être malade, je pratiquais et j'aimais beaucoup le travail de la terre .Cependant pour des raisons de commodité et de changement de vie , j'ai cessé de faire de la céramique et du modelage .

Pourtant depuis quelques années ,je tourne autour et j'ai souvent la nostalgie de l'argile et mes doigts frétillent à l'idée de tripatouiller de la terre.

J'ai toujours aimé le contact avec la matière .Quand j'étais enfant ,j'étais toujours pieds nus dans la terre fraîchement retournée que je malaxais avec délice. De la glaise rouge et luisante, J'en faisais des êtres imaginaires,des déesses primitives et avec les morceaux de faience trouvés entre les sillons .J'en faisais des mosaiques et des zelligs....

C'est pourquoi ,tout en continuant la peinture, je vais me remettre à travailler la terre .



06/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres