Françoise-Elisabeth Lallemand Galerie peintures

Angoisses

Depuis un certain nombre de temps ,les mauvaises nouvelles se succèdent .Les médias alternent entre la grille de leurs nouveaux programmes qui affichent du public en studios ,des débats publics ... et la mode est aux émissions publiques avec les mêmes ténors politiques et les professionnels du rire .Il faut rire pour oublier la médiocrité des débats ,des hommes politiques.Pour oublier la désespérance et le  manque de programme politique pour l'avenir ,oublier le désenchantement du monde ;oublier les guerres ,les malversations financières et l'impuissance des politiques ,oublier que nous sommes comme les Grecs ,les Italiens ,les Espagnols ,les Portuguais ,les Irlandais ,les Anglais ,les...   .Frères de tous les pays unissez-vous contre le capitalisme sauvage.
Pour oublier aussi la barbarie humaine :le fanatisme religieux qui progresse ,la commémoration de l'effondrement des Twin Towers qui est l'évènement sidérant le plus angoissant,oublier que nous sommes dans un monde virtuel que nous ne contrôlons plus!

Oublier enfin .C'est bizarre ça !quand on part à la campagne ,on n'a pas besoin de connaître la marche et le fracas du monde.

Les villes tentatulaires ,la planétarisation  feraient -elles de l'homme la future cause de la deshumanisation et de la nouvelle barbarie ?

Je vous propose un paysage qui va vous calmer les nerfs tout de suite .



09/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres